Le guide pour regarder une compétition auto ou moto

hqdefault (53)

Depuis son premier lancement il y a plus d’un siècle, le sport mécanique s’est décliné sous différentes formes : voitures de course, deux roues, sur circuit, tout terrain, etc. Il y a tellement de choix qu’il n’est pas facile pour un spectateur non averti de s’y retrouver. Nous vous proposons ici un guide complet sur les compétitions à ne pas rater.

Formule 1

Il s’agit incontestablement de la course de vitesse la plus regardée dans le monde. Cela fait plus de 50 ans que le championnat en F1 est organisé chaque année. C’est une discipline largement dominée par certaines écuries telles que Ferrari, Mercedes AMG, Honda, McLaren et Renault.

Moto GP

Créé en 1949, le Moto GP est la course la plus suivie par les passionnés de deux roues qui peuvent y admirer la puissance de leur supermoto favorite. La course phare de chaque saison est le Moto GP de Mugello en Italie où les fans occupent plus de 50 000 places. Les plus grandes compétitions dans cette discipline sont le Honda, le Yamaha et le Ducati Corse.

Championnat du monde d’endurance

Depuis l’inauguration de sa première course en 1923, les 24 Heures du Mans sont incontournables dans le domaine de sport automobile d’endurance. Chaque édition voit la participation massive des constructeurs les plus connus comme Audi, Porsche et Toyota, pour n’en nommer que quelques-uns.

Championnat du monde des rallyes

À la différence d’un circuit, le rallye se déroule sur les routes goudronnées et parfois secondaires et qui sont exceptionnellement fermées à la circulation pour l’occasion.

L’une des courses les plus emblématiques est sans doute le Rallye Monte-Carlo organisé à Monaco. Chaque édition est très attendue par les amateurs qui voient défiler leur équipage favori sur les routes du Sud de la France, dont le redoutable Col de Turini. Les équipes les plus connues dans cette épreuve sont le VW Motorsport, Citroën Total et M-Sport WR.
Maintenant, vous avez tous les éléments en main pour profiter pleinement du spectacle offert par les compétitions automobiles. Et si vous avez besoin de meubler les temps morts entre les compétitions, n’hésitez pas à installer une application android roulette, ou à participer aux paris lancés sur l’issue des prochaines courses ! Multipliez le plaisir et l’excitation en y mettant du vôtre !