Les plus belles histoires du sport automobile de 2016

download

Il n’y a pas que les compétitions dans le sport automobile. Il y a aussi de belles histoires qui marquent la saison ou l’année. Voici une petite sélection des histoires qui ont marqué l’année 2016.

Alpine signe son retour

C’est au sommet du Col de Turini et sur les routes du célèbre Rallye Monte-Carlo que le groupe Renault a dévoilé son projet pour la renaissance de la légendaire Alpine. Ce nouveau coupé sportif sera le digne successeur de la sublime Alpine Berlinette A110. Il sera équipé d’un moteur 4 cylindres turbo signé Renault Sport et visera à atteindre 100 km/h en moins de 4.5 secondes. Rendez-vous chez votre concessionnaire en 2017 pour découvrir cette petite merveille.

Les voitures électriques s’invitent dans la Formule E

Organisé le samedi 23 avril sur l’esplanade des Invalides à Paris, l’ePrix a attiré plus de 15 000 spectateurs séduits par cette nouvelle formule de course automobile. L’ePrix n’est en effet rien d’autre qu’une course citadine de voitures électriques. Notons que ces dernières sont avant tout des… citadines.

C’est le Brésilien répondant au nom de Lucas di Grassi qui est arrivé en tête du classement. Il a couru au volant d’un Audi Sport ABT. Il était talonné par Jean-Eric Vergne, un pilote français. Ce dernier a couru avec une DS Virgin. La troisième position revient à Sébastien Buemi, un Suisse qui a pris le volant d’une Renault e.dams.

La Ferrari 335 S Spider vendue à 32 millions d’euros

L’une des légendes du sport automobile, la Ferrari 335 S Spider vient d’être vendue aux enchères au prix de 32 millions d’euros lors de l’édition 2016 du salon Rétromobile de Paris. Pour la petite histoire, la Ferrari 335 S Spider a été construite en 1957 et en seulement quatre exemplaires. Elle a permis à la marque d’accéder au titre de Champion du monde pour la première fois. C’est également elle qui a été la première voiture à franchir la barre des 200 km/h lors des 24 Heures du Mans.