Les plus grands pilotes des courses autos

download

Comme tous les grands sportifs, certains pilotes enchaînement les victoires, épreuve après épreuve, faisant ainsi la joie du média et celle de leurs fans. Mais qui sont-ils ?

Michael Schumacher

On ne peut pas parler de la Formule 1 et sans avoir une pensée pour le grand champion de la catégorie. Il s’agit bien évidemment de Michael Schumacher. Il faut dire qu’en ayant été sept fois champion du monde et 91 fois le Grand Prix, l’Allemand est devenu une légende de la F1.

Juan Manuel Fangio

Ce grand pilote argentin a remporté cinq championnats de F1 entre 1951 et 1957. De plus, il est célèbre pour avoir raflé ces titres sous quatre écuries différentes : Maserati, Alfa Roméo, Ferrari et Mercedes Benz.

Sebastian Vettel

Voici celui que beaucoup considèrent comme le successeur de Schumacher. En remportant quatre titres consécutifs de champion de monde, sans parler de ses nombreux records de précocité, Sebastian Vettel incarne le renouveau des pilotes de F1 outre-Rhin.

Sebastien Loeb

Le monde du rallye a aussi ses pilotes hors pair. Parmi les plus redoutables, Sébastien Loeb détient un record pour le moins impressionnant. Ce pilote français a remporté neuf fois le titre de champion du monde, et ce, de manière consécutive entre les années 2004 et 2012, un vrai prodige de la conduite en milieu naturel.

Stéphane Peterhansel

C’est incontestablement le roi de Dakar. Par onze fois, Stéphane Peterhansel a été proclamé vainqueur du célèbre Paris-Dakar. Pilote accompli, le Français a gagné l’épreuve six fois avec une moto Yamaha et cinq fois avec une voiture Mitsubishi.

Tom Kristensen

Il s’agit d’un autre grand champion d’une autre course mythique. Tom Kristensen a été 15 fois vainqueur dans les épreuves des 24 Heures du Mans. Il détient également un autre record en parallèle, avec sept victoires aux 12 heures de Sebring.

Richard Petty

Surnommé le « King », ce pilote des courses de Nasquar est célèbre pour avoir enregistré plus de 200 victoires et sept fois le titre de champion. Comme quoi, il n’a pas volé son surnom.