Les vidéos des courses Historiques

Nous vous invitons à découvrir sur cette page quelques vidéos des courses qui ont marqué l’histoire du sport automobile.

Le retour de Porsche aux 24 heures du Mans

En 2014, la marque Porsche fait un retour remarqué aux 24 heures du Mans avec sa 919 Hybrid. Même si la victoire n’était pas au rendez-vous, l’Allemande a pu démontrer qu’on ne peut pas compter sans elle dans le monde de la course automobile.

Quand Jaguar revisite l’historique XK120

Six ans après que le célèbre pilote Norman Dewis ait réalisé un record mondial au volant du XK 120, Jaguar revient à Jabbeke, en Belgique, le 2 mars 2013, pour réaliser un autre test de sprint. Cette fois, l’épreuve se fera au volant du Jaguar XK120 Roadster nouvellement lancé, sur une autoroute entre Jabbeke et Aeltre en Belgique. Bien sûr, la route était fermée à la circulation pour l’occasion.

L’histoire du Rallye de Monte Carlo en vidéo

La première édition du Rallye de Monte Carlo a eu lieu en 1911 où 23 participants disputaient le titre de champion. Il s’agit de l’un des plus grands championnats du monde, dans le domaine du sport automobile. La compétition comprend traditionnellement plusieurs épreuves : parcours de régularité, test de maniabilité, épreuve d’accéMalalla_Historic_racing_Easter_2010_3lération ou de freinage, tours sur les pistes de F1, etc.

En 1953, le Rallye de Monte Carlo avait atteint un record en termes de participation avec 404 compétiteurs sur le départ.

Vidéo de la 10e édition du Grand Prix Historique à Bressuire

Cet événement a réuni une centaine de vieilles voitures de course sur un circuit situé place Saint-Jacques, à Bressuire. Pour l’occasion, les voitures de Ferrari ont été les invités d’honneur de ce moment historique.

Côté spectateurs, l’émotion était au rendez-vous. Nostalgiques, passionnés ou curieux, ceux qui ont répondu présents ont pu admirer de leurs propres yeux des modèles datant des années 30 à 70.

Pour rappel, le Grand Prix Automobile Historique de Bressuire est un circuit international de vitesse où les compétiteurs réalisent un tour de 2.750 km. La première édition a eu lieu en 1950.