Zoom sur le Sport Automobile au Luxembourg

ProstAlain_McLarenMP4-2B_1985

Championnat du Luxembourg des Courses de côte

David Hauser et Nico Schilling viennent de remporter la première manche du championnat du Luxembourg des Courses de Côte qui a eu lieu à Abreschviller. L’épreuve s’est déroulée dans des conditions météorologiques difficiles, ce qui fait que la troisième montée de course a dû être annulée. Au terme de la compétition, c’est le champion en titre, Nico Schilling ainsi que David Hauser, classé 5e lors du Championnat d’Europe de la montagne de la FIA qui sont arrivés en tête de classement dans leur catégorie respective.

Championnat du Luxembourg des slaloms

Le 17 avril 2016, Colmar-Berg a accueilli le circuit Goodyear qui représente la première épreuve du Championnat du Luxembourg des Slaloms. Au programme, il y avait trois courses avec deux manches chacune. À la fin de la journée, Christian Rodenbourg et Max Schiltz sont sortis vainqueurs. Max Schultz a ainsi signé les deux premières victoires de la saison tandis que Christian Rodenbour est arrivé en tête de classement lors de la troisième et dernière course.

Boucles des Clervaux 2016

Ce sont les Luxembourgeois Christian Crucifix et Joseph Lambert qui ont remporté la troisième édition des Boucles de Clervaux, le désormais incontournable rallye de régularité historique du Luxembourg. Cette fois, la course a réuni 50 voitures, soit une hausse de participation de 79 % par rapport à l’édition précédente. Cela ne fait que confirmer la popularité de cette course qui séduit les amateurs de sports mécaniques. Nos deux pilotes ont roulé avec leur Porsche 911. La compétition s’est déroulée sur des routes fermées (temporairement pour l’occasion) de la région de Clervaux.

À noter que 75 % des équipages sont des pilotes étrangers dont la plupart viennent de la Belgique. Le rallye comptait aussi des participants venant des pays voisins comme la Suisse, la France, l’Italie et le Portugal.